Las Tres Z.Z.Z. - Notre entreprise

L'origine de notre entreprise se situe au cours de la troisième partie du XIXème siècle, plus exactement en 1873, quand M. Gregorio Pérez arrive à Pampelune en provenance d'Almudévar (Huesca).
Fabricant d'outres renommé, il est reclamé par le navarrais M. Eusebio Iglesias, autre expert réputé en la matière possédant un magasin à outres, pour s'associer et fabriquer ensemble les outres qui allaient leur conférer une renommée mondiale.
Jusqu'au début du XXème siécle ils partagent leur savoir et la marque, mais en 1902 M.Pérez achète la part de négoce à M.Iglesias et, avec la naissance le 1er février 1916 de ses triplées (événement extraordinaire pour l'époque), décide de changer la raison sociale par celle de : LES TROIS Z.Z.Z., en honneur à ses trois "zagalas" (bergères).

Les triplées du fondateur donnèrent nom à la marque des outres.
   
L'ancien soucis du travail bien fait n'a pas permis que les années aient supposé une baisse de la qualité, restant fidèle aux principes de son fondateur, et nous pouvons aujourd'hui affirmer avec orgueil que la QUALITE fut et continue d'être le moteur qui motive cette entreprise dirigée par la quatrième génération familiale, pour s' appliquer chaque jour dans leur rendez-vous avec le travail.
   

LAS TRES Z.Z.Z. a été et continue d'être la référence la plus importante des outres à vin dans le monde. L'emploi de matières premières de première , notre application quotidienne dans un processus d'élaboration soigné et des contrôles de qualité constants assurent que nous puissions garantir un produit exemplaire dont le prestige est internationalement reconnu depuis de nombreuses années. Comme disait Sirmond, "il y a cinq raisons pour boire : l'arrivée d'un ami, la soif du moment, la soif future, la bonté du vin et de plus, n'importe quelle autre raison".
Mais pour boire un coup de l'outre de LAS TRES ZZZ il n'en faut aucune.

Hemingway (gauche) au cours d'une de ses visites à Pampelune.

 


Logo années 50


Logo actuel